Merci à vous pour votre fidélité durant ces 13 années!
Vous pouvez toujours me retrouver sur Instagram pour me suivre dans de nouvelles aventures!
Merci à vous pour votre fidélité durant ces 13 années!
Vous pouvez toujours me retrouver sur Instagram pour me suivre dans de nouvelles aventures!
Aujourd’hui, c’est Elodie de « Sacré Loupiot » qui m’a fait l’honneur de répondre à mes questions.
Un portrait d’Artisane pour vous permettre d’en savoir plus sur celle qui favorise le jeu par l’apprentissage pour nos chers têtes blondes.
Je m’apelle Elodie et je suis la créatrice de la marque Sacré loupiot.
Je créer des boxs et magazine ludiques, éducatifs et créatifs pour les enfants de 5 à 10 ans. Mes produits sont conçus en France.
J’adore apprendre, j’ai été coiffeuse, en passant par secrétaire comptable mais aussi du nettoyage après sinistre.
Mais je suis toujours revenue à ma passion : les enfants, Auxiliaire puer, Animatrice pour enfants, AVS, ATSEM c’est là qu’est ma voie.
Après un accident domestique je ne pouvais plus travailler dans les écoles maternelles durant 12 mois et c’est durant ce temps de pause imposée que j’ai créée cette marque.
Transmettre aux enfants c’est notre mission mais le faire de manière ludique et dans un but d’amusement, l’enfant apprendra encore mieux et plus sans forcément s’en rendre compte. C’est dans ce but que j’ai créé les box et magazine Sacré loupiot.
Je confectionne des box clé en main mais aussi des magazines. Mes produits sont fait pour que l’enfant apprenne en s’amusant.
Dans chacun de mes produits un thème spécifique est abordé et comporte une partie explicative du sujet, des activités manuelles, des jeux, coloriages, des bandes dessinées à colorier, des recettes,…
Tout pour passer un super moment pour votre enfant ou en famille.
Mes produits sont complets, tout est pensé pour que l’enfant comprenne le thème abordé en s’amusant.
Mes produits sont également conçus avec du papier de qualité, en France. Les box sont eco responsables et les impressions sont réalisées en circuit court chez des imprimeurs à moins de 30 km de l’atelier.
Les box « clé en main » permettent aux parents de ne pas réfléchir à ce qui pourrait manquer pour les activités (tout est fourni).
Je réveille mes enfants, les prépare, on mange, ensuite j’emmène mon fils à la halte garderie et école pour ma fille.
Puis, je rentre, je mange si je n’ai pas eu le temps sinon je monte dans mon atelier. Je check ma liste des tâches et je choisis parmi cette liste la plus pressée. Je travaille puis midi arrive vite. Je prépare à manger pour moi et ma fille.
Je la ramène à l’école pour 13h45 puis je me remet au travaille vers 14h.
Ensuite je crée pour mes réseaux ou je confectionne un nouveau magazine ou box.
A 16h30 je vais chercher mon fils à la halte garderie, le laisse à mon conjoint et je remonte travailler jusqu’à 17h45/18h.
Je parle à des copines créatrices mais j’avoue que j’aime être seule donc cette vie me va très bien.
Et bien aujourd’hui je n’en sais rien car j’ai appris à ne plus m’occuper de ce que pense les autres.
Mais je pense qu’ils pensent que je m’amuse, que c’est tranquille, que je n’ai aucune charge mentale, que je glande, que si je veux, je me mets dans le canapé et voilà.
Surtout le stresse de se dire que si tu ne fais pas d’efforts tous les jours et que tu ne donnes pas le meilleur de toi même tu n’auras rien. Quand tu es employé dans une entreprise que tu sois à fond, ou moins parfois, ton salaire restera le même. Nous non, il faut toujours se remettre en question.
Qu’il le fasse. J’adore les gens qui entreprennent. C’est tellement salvateur. On apprend beaucoup de choses. On est comptable, secrétaire, vidéaste, psy aussi parfois, manager sans compter touts les aspects créatifs.
Et puis apprendre seule, je trouve ça gratifiant. Ne pas vivre de regrets si vous voulez vous lancer, foncez, et si ça ne fonctionne pas c’est juste qu’il faut se poser des questions pour comprendre et encore poursuivre ses efforts. Ca finira par payer. Les entrepreneurs sont des visionnaires et surtout des gens qui continuent malgré l’échec car ils ont compris que l’échec est juste un apprentissage.
Je suis un potterhead invétérée. Serdaigle dans mon âme 🙂
La vie n’est pas faite pour être subit alors tachez d’être heureux tout en étant conscient que même sur les roses il y a des épines.
Merci à Elodie d’avoir répondu à mes questions. N’hésitez pas à réagir, partager votre expérience, à poser vos questions, directement sous ce post. Cela peut aider d’autres entrepreneuses, et le dialogue est toujours enrichissant.
Vous pouvez retrouver le site de Sacré Loupiot par ici: Sacré Loupiot : Box Et Magazines D’activités Pour Enfants (sacreloupiot.fr)
Vous pouvez également la suivre sur Facebook – Instagram – Tik Tok
D’autres articles de « portraits d’Artisanes » sont à venir et seront visibles ICI
Super idée ce portrait. Je me retrouve dans beaucoup de points. On se sent moins seule !
C’est fait pour 😉 . On peut se sentir seule parfois mais pourtant on a énormément de collègues!