F.A.Q. – FOIRE AUX QUESTIONS
Vous vous posez des questions avant de passer commande, voici celles qui reviennent le plus souvent, j’essaie d’y répondre le plus clairement possible.
Si vous ne trouvez pas de réponse, contactez-moi: contact@mevecouture.fr
* Je souhaite faire personnaliser un produit, où choisir les tissus, les illustrations?
Vous pouvez regarder dans la boutique en ligne les différents produits et voir si une illustration et des tissus vous plaisent.
Ensuite, contactez-moi par mail et nous échangerons ensemble sur ce qu’il est possible de faire, en fonction de la disponibilité des tissus.
Pour les illustrations, je me tiens à votre disposition pour vous réaliser des croquis (un croquis d’origine et ensuite 2 modifications possibles).
Bien évidemment, je ne réalise pas de produits avec des illustrations Disney ou d’autres illustrateurs, je n’en possède pas les droits, je ne peux donc pas les utiliser. Toutes les illustrations réalisées pour la boutique sont dessinées par mes soins et restent ma propriété, il est interdit de les utiliser sans mon autorisation.
Si vous souhaitez un article identique à un article visible dans la boutique en ligne, vous pouvez indiquer dans les onglets de personnalisation « illustration et coloris idem à celui présenté avec le prénom ….. dans la boutique en ligne ».
Je reviens de toute façon toujours vers vous lorsque je reçois une commande: j’envoie systématiquement un mail avec un croquis ou des photos afin de tout caler avant la conception.
* Je souhaite faire broder un prénom sur un article en stock, est-ce possible?
Les produits en stock ne peuvent pas être brodés car je réalise la broderie en même temps que l’illustration, avant que l’article soit monté.
Le prénom doit être brodé sur un tissu correctement étendu sinon cela ne passe pas dans le cadre de broderie. Et quelquefois la brodeuse est capricieuse, je suis obligée de faire plusieurs essais de broderie avant d’avoir le résultat définitif, donc mieux vaut que la broderie soit réalisée avant.
* Comment sont réalisées les illustrations?
Les illustrations peuvent être réalisées de plusieurs manières différentes:
- avec une broderie machine comme sur les chaussons ou attache tétine
- en appliqué (morceaux de tissus découpés à la main, assemblés puis cousus ensemble avec ma machine à coudre) pour les sacs à dos , bavoirs, protège carnets de santé par exemple
- imprimé sur tissu, comme les coupons illustrés. Si vous souhaitez une illustration spécifique sur tissu, il faut me contacter directement. Je les fais imprimer chez un fournisseur spécialisé et le délai peut être assez long.
- ou encore quelques fois peints à la main comme pour les étoiles déco de noël.
La technique est choisie selon le produit, sur de petits articles par exemple la broderie machine sera utilisée, sur des plus importants ce seront des appliqués, mais aussi selon utilité: vous ne trouverez pas de doudous avec de la peinture par exemple.
Que ce soit en broderie machine ou en appliqués, toutes les illustrations sont dessinées par mes soins.
La technique des appliqués est longue car réalisée à la main, c’est aussi pour cela que les délais de réalisation peuvent s’alonger autant durant les périodes chargées (rentrée des classes et noël)
* Je passe commande, comment cela se passe-t-il ensuite?
Quand je reçois votre commande, si nous n’avons pas échangé avant par messenger, instagram ou par mail, je vous envoie systématiquement un message pour vous dire que votre commande est bien prise en compte. Je peux y poser des questions, ou demander confirmation pour être certaine d’avoir bien cernée vos attentes. Si c’est une illustration ou des coloris qui ne sont pas visibles dans la boutique en ligne, je vous envoie un croquis ou montage photo pour que tout soit bien calé avant le passage à la confection.
Je reviens vers vous ensuite quand votre commande est réalisée, en vous envoyant une photo de votre commande.
En parallèle, vous aurez également des notifications provenant de la boutique en ligne, vous informant des différentes étapes: commande acceptée, commande en cours, livraison en cours, numéro de suivi,…
* Quels sont les délais de réalisation/livraison?
Le délai d’expédition est indiqué en bas de toutes les pages de la boutique car il change en fonction de vos commandes. A cela il faut ajouter le délai du transporteur (avec la poste: 48h et mondial relay 3j en moyenne)
En général, pendant la période précédent la rentrée scolaire (juillet août) le délai est souvent plus long, compter d’1 mois et demi, de même pour novembre et décembre (commandes de noël).
Je me suis fixée un certain nombre de commandes réalisables par semaine car je confectionne tout moi-même de A à Z, je ne peux en prendre plus sans altérer la qualité de mes produits.
* Livrez-vous dans les Doms, à l’étranger?
Oui, les livraisons sont possibles dans les Doms, et à l’étranger (Belgique, Suisse, Allemagne,…). Pour ces zones, les frais de port sont calculés automatiquement en fonction du poids lorsque vous passez commande. Si vous ne trouvez pas votre pays dans la liste, contactez-moi par mail: contact@mevecouture.fr
* Comment sont calculés les frais de livraison:
Les frais de port sont fixes pour les envois en France métropolitaine afin d’éviter les mauvaises surprises au moment du paiement.
Ils prennent en compte l’emballage + les tarifs postaux (pour les produits pouvant être envoyés en en lettre services plus – suivie comptez 4,50 € , pour les colis comptez 5,90 € par mondial relay et 7 € en colissimo sans signature). Ils sont indiqués dans le panier d’achat avant la validation de votre commande.
Les frais de port sont offerts à partir de 100€ d’achats pour la France métropolitaine et pour un envoi via mondial relay.